Qui sont-ils ?
Ce sont les spécialistes des éléments tels que l’eau, le feu, la terre, l’air ou encore même le métal. Ils concentrent leur magie sur la création, manipulation de l’un de ces éléments. C’est là, la spécialité la plus répandue dû à sa puissance et son utilité, elle n’en est pas moins facile pour autant. L’apprentissage prend des années et il y a toujours plus à apprendre. Le Spécialiste du feu débutant saura créer quelques flammèches alors que le véritable maître aura la puissance de créer une tornade enflammée qui réduira ses ennemis en cendre, littéralement. Le feu est un exemple mais diversifiés sont ces spécialistes. Les Elémentalistes ne sont pas réduits à un seul élément mais généralement, ils en ont un toujours plus puissant que les autres, augmenter chaque élément à un niveau élevé demanderait énormément d’efforts et d’entraînement, il faut des dizaines d’années pour maîtriser parfaitement un seul élément, imaginez alors en maîtriser plusieurs...
Les différents rangs
Rang 1 : BriseLe rang "Brise" est le rang d’un Elémentaliste débutant, c’est là un homme qui vient de trouver sa spécialité dans un élément et qui veut en faire son objectif. Ces pouvoirs sont limités, il n’a que peu de puissance mais ne demande qu’à s’entraîner et développer son pouvoir pour se faire un nom parmi les Elémentalistes. A ce stade-ci, le spécialiste a encore besoin de son maitre, il ne connaît désormais que les bases de sa spécialité et doit en apprendre plus pour s’améliorer.
Rang 2 : ManipulateurAcquisition de ce rang à partir de 30 points d’évolution. Accède alors à 1 nouveau pouvoir en rapport avec sa spécialité, 2 points de Magie Spécialisée (MS) et 4 points de compétences.
Le rang "Manipulateur" confirme l’avancée de l’Elémentaliste dans le maniement de son art. Son nom se fait de plus en plus connaître. Il devient une menace. Il a désormais un réel statut mais son influence reste légère, il ne peut, à ce stade, qu’espérer de grandes choses, il lui faudra encore se montrer persévérant et apprendre d’avantage pour atteindre un plus haut niveau de maîtrise.
Rang 3 : CréateurAcquisition de ce rang à partir de 100 points d’évolution. Accède alors à 1 nouveau pouvoir en rapport avec sa spécialité, 1 nouveau pouvoir, 3 points de MS et 4 points de compétences.
Le rang "Créateur" est le niveau basique lorsque l’on parle de bons spécialistes, à ce stade-ci, on peut se permettre de devenir Maître à son tour, et enseigner les fondamentales de la magie. Le nom d’un Créateur n’est plus anodin parmi la populace, il est pour beaucoup, un équitable adversaire. Bien que très bon Spécialiste à ce niveau, il a encore à apprendre et de lui-même cette fois pour devenir alors un Maitre Elémentaliste car ce n’est pas point encore le cas, il se doit de se perfectionner, cependant il peut également se reposer sur ses lauriers, c’est tout à fait envisageable pour celui qui se satisfait de ce qu’il possède.
Rang 4 : Maître ElémentalisteAcquisition de ce rang à partir de 200 points d’évolution.Accède alors à 2 nouveaux pouvoirs en rapport avec sa spécialité, 1 nouveau pouvoir, 4 points de MS et 5 points de compétence.
Le rang "Maître Elémentaliste" ne désigne que les Spécialistes très doués. Un Maître Elementaliste est craint de ses congénères, ils sont très puissants et possèdent des techniques assez épatantes. S'ils sont dans une confrérie, ils sont généralement haut placé. Qui plus est, ils peuvent être désigné par le Roi Suprême comme Seigneur d’une ville. Ils peuvent aussi prétendre à la place de Roi Suprême cependant il leur faudra sûrement encore un peu d’entraînement pour pouvoir espérer battre le Roi.
Leurs pouvoirs
Lors de l’acquisition de la spécialisation, la personne en question obtient trois nouvelles techniques magiques en plus de celle qui possède déjà, néanmoins ces techniques seront de plus en plus fortes selon le rang de l’Elémentaliste. :
- Manipulation élémentaire : C’est une maîtrise pur et simple de l’élément choisi, c’est à dire, par exemple, faire danser le vent.
- Création élémentaire : C’est là la base de cette magie et la plus dur à maîtriser, cela permet la création à partir de rien de l’élément voulu.
- Fusion élémentaire : Cela permet de devenir l’élément en question, ne faire plus qu’un avec sa magie, cela demande bien sûr beaucoup de temps à maîtriser complètement.