Spero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Apprenez la magie et spécialisez-vous dans ce vaste monde médieval-technologique, entrez dans une confrérie, faites-vous un nom et espérez devenir le prochain Roi.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Contexte de Spero

Aller en bas 
AuteurMessage
Elky Black
Admin
avatar


Messages : 8
Date d'inscription : 13/12/2015

Contexte de Spero Empty
MessageSujet: Contexte de Spero   Contexte de Spero Icon_minitimeDim 13 Déc - 17:38



Bienvenue à toi,

Toi qui découvre Spero pour la première fois, laisse moi t’en conter les milles et une merveilles. Je dis " merveilles " et pourtant ce monde n’a pas connu que joie et paix, comme tout univers humanisé, il a eu son lot de conflits, de méchanceté et de mal. Néanmoins, il a connu dans ses bonnes heures, la générosité, le silence apaisant et la solidarité. En somme, c’est un monde ni blanc, ni noir, il est gris, équilibré. La population cherche en cette équilibre, leur propre paix intérieur à travers leurs expériences et épreuves, ils ont tous un but, ils sont tous quelqu’un et ont tous une histoire. Vous êtes désormais l’un des leurs, c’est à vous de conter l’histoire de votre vie.

Vous entrez là dans un monde au système médiéval, j’entends par là une monarchie, un royaume, des châteaux et autres rangs sociaux. Cependant, il est paradoxalement empli de technologies telles que les armes à feu, les téléphones et les véhicules motorisés. La source d’énergie de ces objets est la magie. Tout cette technologie ne fonctionne qu’à l’aide de la magie.

Vous l’aurez compris, vous venez de pénétrer dans un monde où la magie est omniprésente, dans les plantes, les animaux et en chacun de nous, à la naissance de chaque homme. Pourtant c’est là un apprentissage, la magie est réelle mais elle n’en est pas infuse. Chaque personne ayant envie d’en apprendre plus sur l’utilisation de la magie, est en droit de se trouver un maître qui lui inculquera les bases puis comment se perfectionner. En effet, il n’existe aucunes écoles de magie, il y a trop de spécialisations et la magie est propre à chacun, elle peut-être même extrêmement dangereuse comme incroyablement bénéfique. A chacun de trouver sa voie dans cet art.

La spécialisation est une étape de chaque humain ayant acquis les bases de la magie, comme son nom l’indique, il s’agit d’une avancée dans un domaine magique, cela peut-être la métamorphose, la puissance physique, la manipulation élémentaire, la télékinésie, la télépathie voire encore la téléportation et j’en passe, la magie est si varié qu’il serait impossible d’en lister tous les attributs !

De la magie sont nés les conflits que ce monde à connu, les principaux furent ceux du bien contre le mal : La plus terrible fut la Guerre Millénaire. Elle dura mille années et fut l’une des plus dévastatrice pour les deux camps, mais là est une autre histoire. Les autres conflits furent et sont les rivalités entre confréries. Ce sont des groupes de magiciens spécialisés qui possèdent leurs objectifs propres : La richesse, la vie en communauté, pouvoir politique, meurtres sous contrats, soigner ou autres.. Comme vous aurez pu le constater, ils en existes des bons et des moins bons.
Malgré ces confréries qui jouent un très grand rôle dans le système de ce monde, le maître de l’espèce humain, c’est le Roi Suprême. Il est le dirigeant, il peut-être bon ou mauvais, la situation du système dépend de lui, de ses envies, de ses humeurs. Ce n’est pas un titre que l’on se transmet de père en fils comme toute monarchie qui se respecte, c’est une passation de pouvoir par la mort ou l’abandon du poste. Il est donc évident que le Roi Suprême est considéré comme l’être le plus puissant de ce monde. Les faibles font rarement long feu et sont effacés de l’histoire du trône.

Concrètement, ce monde est vaste, très vaste. La nature est encore maître des lieux, l’homme n’a prit possession que de peu de terres. Ils existent peu de grandes villes, la capitale Luna et quelques unes de-ci de-là. Le reste n’est que grottes, forêts, plaines, montagnes et autres décors naturels époustouflants. Seuls les aventuriers avides de découvertes sauront braver les dangers pour en admirer la beauté.

C’est sur ces écrits que je vous quitte, je vous laisse en apprendre encore et encore sur Spero. Maintenant que je vous sais intéressé, je suis sûr qu’il sera plus fort que vous que de naître dans ce magnifique décor et d’y vivre maintes péripéties. Venez tomber amoureux, venez créer votre loi, venez vous battre, venez aider, venez vous faire une place, venez vivre votre histoire ! Nous sommes pressés de la connaître, amusez-vous bien !
Revenir en haut Aller en bas
https://spero-world.forumsrpg.com
 
Contexte de Spero
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spero :: Les indispensables :: Premier pas-
Sauter vers: